Campagne de discrédit contre Chavez

BUENOS AIRES - Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro, a déclaré que les Etats-Unis avaient lancé une campagne de discrédit contre Hugo Chavez. "Le but de cette campagne est de nuire à l'image de Hugo Chavez dans l'opinion mondiale, de le présenter comme un homme voulant bâtir une dictature au Venezuela", a déclaré le chef de la diplomatie vénézuélienne.

Au cours de cette campagne "tout est fait pour dénaturer les processus réels qui se déroulent au Venezuela", a-t-il indiqué.

Nicolas Maduro a également annoncé que les Etats-Unis s'apprêtaient, par médias internationaux interposés, à diffuser des informations destinées à créer une image négative du président du pays. Le diplomate estime que cette démarche est entreprise parce que "les réalités du Venezuela se heurtent aux intérêts impérialistes qui prédominent actuellement au sein de l'administration des Etats-Unis".

Le ministre a relevé que "la seule force en mesure de déjouer les plans agressifs est le peuple vénézuélien". "Les événements de ces huit dernières années ont montré que nous avons réussi à reconquérir le droit de bâtir une société répondant aux intérêts de la majorité de la population du pays, a-t-il dit. Maintenant la nation sait ce qu'il faut faire pour surmonter la misère et parvenir à une véritable égalité non seulement au Venezuela, mais aussi dans l'ensemble de la région".

De l'avis de Nicolas Maduro, le Venezuela montre aux pays d'Amérique latine et au monde entier un nouveau modèle de démocratie à vocation sociale.

source: tolerance.ca

0 commentaires: