C’est en avocate que l’auteure de cet ouvrage, Eva Golinger, apporte les preuves qui démontrent comment le gouvernement de M. George W. Bush a tenté d’ « en finir » avec le président vénézuélien Hugo Chávez. S’appuyant sur une importante documentation provenant d’organismes officiels américains, l’auteure met en évidence le rôle de la Central Intelligence Agency (CIA), de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) et de la Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy, NED) pour construire et financer un mouvement d’opposition n’écartant pas les options violentes, comme l’a prouvé la tentative de coup d’Etat du 11 avril 2002.
Une place importante est accordée à la NED, sorte d’organisation non gouvernementale créée par l’administration Reagan pour financer « légalement », dans le monde entier, des organisations jusque-là prises en charge par la CIA. Bien que le livre ressemble parfois à un roman d’espionnage, il s’agit là d’un authentique témoignage sur des pratiques déjà employées, du Chili au Nicaragua.
Hernando Calvo Ospina.
POUR COMMANDER :286 pages, 20 Euros
Renvoyez dès maintenant ce bon à nessa.kovic@skynet.be
NOM, PRENOM :
RUE, NUMERO :
CODE, VILLE :
PAYS :
Je commande : ..... exemplaire(s) de " Code Chavez " Au prix de 20 Euros.
Pensez aussi à l’offrir à vos proches ?
N’oubliez pas d’ajouter le port !
Pour 1 ou 2 exemplaires : Belgique : 2,5 Euro Europe : 8 Euros Suisse : 5 CHF Autres pays : 11 Euros France : 3,5 Euro pour un exemplaire !
Quantités supplémentaires : nous consulter.
FRANCE : J’envoie un chèque à l’adresse de et à l’ordre de : Vanessa Stojilkovic, 20 rue de l’espérance, 26000 Valence Je n’oublie pas de communiquer par mail l’adresse de livraison !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire