Nous nous sommes réunis au Rincon Chileno pour revenir sur l'écrasante victoire de Chavez. Nous avions prévu initialement cette date pour suivre en direct les mobilisations de l'opposition puisqu'ils avaient annoncé qu'ils contesteraient le scrutin; mais la victoire était tellement écrasante que la droite et Manuel Rosales en personne a reconnu la validité du vote. et donc sa défaite.
Nous avons diffusé le discours de Chavez au Balcon del Pueblo après l'annonce de la victoire. Ce troisième mandat sera celui de la construction du socialisme, dit-il ... Chiche !
Nous avons eu Justine Chesnoy, militante du Cercle et actuellement en stage au Venezuela, en direct de Caracas. Elle nous a confirmé que tout était calme et que malgré la pluie le pays était en fête. Elle nous a informé du sabotage, juste avant les élections, de stations services pour empêcher des villages chavistes excentrés de venir jusqu'aux urnes ... petite manoeuvre habituelle et mesquine qui n'a empêché personne de voter.
Nous avons débattu sur la définition du socialisme dont parle Chavez et ses possibilités de pouvoir le construire au Venezuela. Les 50 personnes présentes ont mangé et fait la fête comme il se doit ... Con salsita !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire